Virginie LOTH

Naturopathe - Doula - Art-thérapeute

Infirmière puéricultrice D.E et art-thérapeute
Consultations individuelles – Ateliers en groupes – Formations

 

Consultations individuelles au cabinet sur rendez-vous les mardis
Ateliers dans la Grande Salle les vendredis

06 62 85 01 93
vir.loth@gmail.com
www.louveetlune.com
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Parcours et expérience professionnelle

Depuis plus de 25 ans je marche auprès des familles sur le chemin de la parentalité.

 

Devenue naturopathe j’accompagne les parents et les bébés en mêlant mes expertises d’infirmière puéricultrice et de doula sur les questions de santé : allaitement, diversification alimentaire, sommeil, motricité libre..) Mais aussi sur la pédagogie et l’éveil, et bien entendu la parentalité.

Soutenir la parentalité et création du lien mère-enfant est mon objet de travail depuis toutes ces années. Formée à la psychophonie (chant pré et post natal), la sophrologie périnatale ainsi qu’à l’art-thérapie j’utilise ces approches formidables pour avancer à vos côtés et vous proposer un accompagnement holistique, complet.

 

Je propose également du massage bébé et des séances de massages et réflexologie plantaire (adulte et enfant) pour accompagner les maux, libérer les tensions et les émotions. Ainsi que des ateliers de portage. N’hésitez pas à me contacter pour ces ateliers qui sont proposés en fonction des demandes.

 

Passionnée par l’écriture j’écris depuis 2016 des ouvrages pour vous accompagner sur le chemin :  https://www.louveetlune.com/mes-livres.

Je vous propose des consultations individuelles de la pré-conception aux premières années de vie de votre enfant ainsi que des consultations sommeil et des bains enveloppés pour apaiser les tensions de la naissance à votre bébé. Mais également des séances de chant-prénatal (en groupe ou individuelles) et des ateliers « maternage et chansons » pour accompagner le quotidien de votre enfant avec un répertoire adapté et des histoires.

Contactez moi pour vos demandes et besoins spécifiques.