Anna POSTLER

Psychologue

Consultations (français ou allemand) sur rendez-vous les lundis, mercredis et vendredis
07 70 00 52 78

03 67 10 46 86

postler.anna@protonmail.ch
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Parcours et expérience professionnelle

Diplômée depuis 2016 en tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute (Master 2 « psychologie clinique, psychopathologie et psychanalyse), j’ai notamment exercé dans les domaines de la gériatrie et de la souffrance au travail qui m’ont amené à rencontrer un public diversifié.

Depuis toujours, j’ai un intérêt particulier pour les questions et enjeux de la périnatalité et de la dynamique de couple, sensibilité qui s’est accentuée à travers mon vécu personnel de maman.

 

La curiosité d’apprendre et l’envie de renouveler mes connaissances de manière régulière m’amènent à participer à des colloques, séminaires et formations et de poursuivre des lectures scientifiques.

Pour répondre aux critères d’une formation psychanalytique, je suis engagée depuis plusieurs années dans une cure analytique personnelle, ainsi que dans une supervision d’orientation analytique afin de garantir à mes patients mon implication continue dans ma pratique de psychothérapeute.

 

Je reçois tout adulte et personne âgée, seul ou en couple. Je propose également des évaluations des fonctions cognitives de la personne âgée (parfois nécessaire pour l’entrée en institution ou en Accueil de Jour).

 

Dans le cadre du centre Nascentia, j’accueille des personnes dans leur processus de périnatalité, médicalisé ou non (du projet d’enfant à l’arrivée de l’enfant), ainsi que des enfants (accompagné d’un ou des deux parents) et adolescents.

La parentalité peut s’avérer être un grand défi : pour la maman, le papa, mais aussi le couple qui traverse des remaniements profonds. Être parent, ce n’est pas que du bonheur !

On peut se sentir dépassé(e), seul(e), incompris(e), déprimé(e), anxieux(se). On fait face à de multiples questionnements, des moments de doute et de solitude. Et peut-être l’accouchement a laissé des traces douloureuses chez l’une ou chez l’autre.

L’éducation de l’enfant n’a jamais été autant médiatisée. S’y retrouver et faire confiance à son intuition de maman ou de papa n’est pas toujours évident. Parfois, une certaine guidance parentale peut être aidante.

Je vous propose un accompagnement psychologique pour cette période qui peut être difficile par moments.

 

Informations pratiques

 

Le tarif des séances est déterminé ensemble lors du premier entretien.

Les séances ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Je n’adhère pas au dispositif MonPsy. Cependant, certaines mutuelles proposent le remboursement d’un certain nombre de séances, n’hésitez pas de vous renseigner auprès de la vôtre.

 

Les consultations peuvent se faire en français ou en allemand.

Même si je préfère une rencontre en présentiel, les séances peuvent se faire à distance, via la consultation vidéo. Elle peut également être une solution en cas d’indisponibilité momentanée (raison de santé, de voyage, etc.)